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ANNONCES DE CESSION

déposé le 12/07/2012

Rubrique annonce cession index transmission d'entreprise

Depuis de très nombreuses années, la rédaction d’une annonce de cession pour vendre son commerce, son fond artisanal ou sa patientéle libérale à toujours été le moyen privilégié par les professionnels pour la transmission ou la vente de leur activité.

Ces annonces bien souvent publiées dans la presse régionale, se sont réorientées vers les journaux gratuits dans les années 80 et vers l’internet depuis la fin des années 2000.

Le choix d’un ou plusieurs site d’annonce sur internet et la rédaction d’une annonce la plus complète possible sont donc aujourd’hui un enjeux majeur tant pour le vendeur, qui doit pouvoir présenter son entreprise dans tous ses aspects et dans une formule la plus compacte possible, que pour l’acquéreur qui doit pouvoir comparer les annonces entre elles et  se diriger vers le ou les biens qui correspondent le plus à ses aspirations.

Il existe aujourd’hui plus de 50 sites d’annonces, mais tout n’ont pas la même qualité loin sans faut.  Il faut déjà écarter les sites qui prennent gratuitement vos annonces en dépôt. En effet, la gratuité de votre annonce repose en fait sur la revente de vos coordonnées (adresse, téléphone et mail…) à des sociétés spécialisées dans le marketing direct. En conséquence, votre économie de diffusion sera vite compensée par le temps perdu a répondre aux multiples sollicitations pour vous vendre fenêtres, cuisines, alarmes….

Il faut ensuite écarter les sites qui proposent des annonces de faible contenu sans photo. Aujourd’hui, une annonce sur internet est d’autant plus visitée qu’elle peu présenter le bien sous tous les angles. Pour cette raison, www.pro-annonces.fr, vous propose de mettre jusqu'à 12 photos en ligne.

Enfin, il faut que la partie descriptive de votre activité n soit pas limitée a 250 caractère comme c’est parfois malheureusement le cas. Aujourd’hui, la reprise d’un commerce ou la reprise d’une activité artisanale est conçu comme un projet par « une famille d’acquéreur ». Outre votre activité, il faudra pouvoir décrire votre environnement géographique (la zone géographique, la région,  la typologie des clients, les surfaces utiles, la possibilité de scolariser des enfants, de faire ses courses, de se cultiver,….). car l’acquéreur choisira l’entreprise a reprendre aussi en fonction de la qualité de vie que votre fonds offre…

A ce titre, les critères qui peuvent déclencher la vente peuvent être très particuliers, par exemple un kinésithérapeute qui exerçait face au Mont-Blanc à vendu sa patientéle en ne mettant sur son annonce que la photo de la vue assis a son bureau….

Pour rédiger une annonce efficace, le vendeur doit se mettre à la place de l’acquéreur. Le site www.pro-annonces.fr a basé sa différenciation sur ce fait car on ne vend pas son entreprise comme son vélo ou son automobile

Passer son annonce sur www.pro-annonces.fr

 

 

 

 

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