PRO-ANNONCES - Le n°1 de la transmission d'entreprise
Pro-annonces c’est 25 000 annonces en ligne , 3500 acquéreurs inscrits et plus de 1 000 ventes / rapprochements déjà réalisés… alors pourquoi pas nous confier votre entreprise à vendre ?

CONTACTER LES BANQUES

déposé le 31/01/2013

Rubrique BANQUE index transmission d'entreprise

La recherche d’une banque pour le financement de l’opération de transmission est aujourd’hui une évidence, puisque peu d’acquéreur peuvent se permettre de ne pas recourir à un financement pour l’acquisition d’un fond de commerce, d’un fond artisanal ou d’un droit au bail.

Il est tout d’abord nécessaire de rappeler que le montant du besoin de financement est déterminé avec votre conseil lors de l’établissement du business plan.

Le besoin de financement devra ensuite est partiellement couvert (de 25 à 40%) par l’apport personnel de l’acquéreur, la banque ou l’organisme financier n’intervenant que pour la différence.

L’acquéreur se doit dans un premier temps de prendre contact avec la banque du vendeur, puisque c’est l’établissement qui connait le mieux l’entreprise à reprendre. Cette démarche initiée vous pouvez alors comparer d’autres établissements de crédit, tout en sachant que les critères de choix d’une banque ne sont pas forcément que quantitatif (un taux d’intérêt, des frais de dossiers, ….) mais aussi qualitatif (services apportés par la banque, implantation, personnel…).

Si vous trouvez cette démarche fastidieuse sachez qu’il existe désormais des courtiers en prêts professionnels qui vous accompagnent dans cette démarche. Le site www.pro-annonces.fr recommande à ce titre la société CREDIPRO, pionnier en la matière.

 

 

 

 

Nos partenaires institutionnels

 

 

© Copyright 2011– PRO-ANNONCES.FR – Conçu et réalisé par A2CW – Mentions légales