PRO-ANNONCES - Le n°1 de la transmission d'entreprise
Pro-annonces c’est 25 000 annonces en ligne , 3500 acquéreurs inscrits et plus de 1 000 ventes / rapprochements déjà réalisés… alors pourquoi pas nous confier votre entreprise à vendre ?

COMMUNIQUER SUR LA REPRISE DE L’ENTREPRISE

déposé le 30/01/2013

Rubrique COMMUNIQUER REPRISE index transmission d'entreprise

Si l'on pense toujours à la publicité et aux autres moyens de promotion (comme internet), on a tendance à oublier que le cadre de vie de l'entreprise, son implantation... jusqu'aux moindres éléments qui circulent à l'intérieur ou qui sortent de l'entreprise, participent à cette communication.
Le repreneur devra être particulièrement vigilent à la communication avec le personnel et avec les clients.

Avec le personnel :

Etre chef d’entreprise c’est être « le patron du navire », c'est-à-dire décider des objectifs à atteindre, des moyens nécessaires pour y parvenir, du chemin à emprunter (stratégie), et des étapes à franchir (politique). Mais si le chef décide encore faut’ il  expliquer clairement objectifs, politique et stratégie aux salariés qui risquent sans informations de se retrouver à « ramer » en contresens sans  nécessairement l’avoir voulu.

Par comparaison, imaginez que vous pourriez monter dans train si vous ne savez pas quelle est sa destination ?

En conséquence, Les salariés ont besoin de connaître les "règles du jeu" de l'entreprise dans laquelle ils évoluent. Pour cela, il faut les expliquer, les commenter et ne pas attendre que les conflits surgissent.
D'une manière générale, le personnel doit avoir le maximum d'informations précises :
- sur le plan de reprise et de développement,

- sur l'état de l'entreprise et la réalisation des objectifs (information périodique).

Le repreneur veillera, dans la mesure du possible, à s'entretenir avec chaque salarié, non seulement pour constater à court terme les écarts entre objectifs et résultats, mais aussi pour évaluer périodiquement l'adaptation "homme-fonction".

Il faut que la reprise soit l’opportunité pour les salariés  de sortir de la routine, de trouver  un nouvel élan de carrière.


Avec les clients :

 La communication doit tendre vers l'optimisation des trois éléments suivants : force de vente, publicité, promotion des ventes.

 

 

 

 

Nos partenaires institutionnels

 

 

© Copyright 2011– PRO-ANNONCES.FR – Conçu et réalisé par A2CW – Mentions légales